1. Accueil
  2. Droit du travail salariés
  3. Avocat pour contester un licenciement pour faute grave à Toulon
Retour

Avocat pour contester un licenciement pour faute grave à Toulon

Avocat pour licenciement faute grave Toulon
Vous venez de recevoir un courrier vous notifiant votre licenciement pour faute grave. Peut-être avez-vous été mis à pied préalablement à la notification de votre licenciement ce qui vous a privé de votre salaire.

Vous souhaitez contester la mesure de licenciement pour faute grave prononcée à votre encontre et bénéficier des conseils et de l’assistance d’un avocat dans le cadre de vos démarches.

Qu’est-ce qu’une faute grave ?

Le licenciement pour faute grave est un licenciement disciplinaire. Cela signifie qu’il est fondé sur une faute que l’employeur reproche au salarié concerné. Cette faute peut revêtir différents degrés de gravité.

La faute grave est définie comme étant une faute d’une gravité telle qu’elle empêche la poursuites des relations contractuelles et justifie un licenciement sans indemnités ni préavis, à l’exception des congés payés.

Cette définition étant plutôt difficile à appréhender, l’assistance d’un avocat est recommandée afin d’analyser de façon précise les faits qui vous sont reprochés et déterminer si la faute peut être qualifiée ou non de faute grave.

En effet, il faut savoir qu’un licenciement pour faute grave vous prive de l’indemnité de licenciement qui doit en principe vous être versée par l’employeur, de même que de votre période de préavis. La faute grave permet aussi à votre employeur de vous notifier une mise à pied conservatoire avant de procéder à votre licenciement. Cela signifie que durant toute la procédure de licenciement vous ne percevrez pas de salaire.

Les conséquences, notamment financières, peuvent donc s’avérer particulièrement lourdes. C’est pourquoi il convient de réagir rapidement et d’être bien conseillé.

Si vous faîtes l’objet d’une procédure de licenciement pour faute grave, Maître MEYER avocat à Toulon, pourra vous conseiller et vous assister en amont du licenciement mais aussi pour contester votre licenciement pour faute grave devant le Conseil de Prud’hommes. Pour lui exposer votre situation et bénéficier de ces premiers conseils, contactez le cabinet pour fixer un premier rendez-vous.

 

 

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Réactivité
Réactivité
Transparence
Transparence
Disponibilité
Disponibilité
12 années d'expérience
12 années d'expérience