Vous venez d'être licencié et vous ne comprenez pas la décision de votre employeur.
Vous souhaitez savoir comment contester un licenciement abusif à Toulon?
Maître Alecsandra MEYER, avocat en droit du travail à Toulon vous conseille.
À défaut, il s'agit d'un licenciement abusif pour lequel le salarié pourra demander à être indemnisé.
Votre employeur devra ainsi motiver sa décision dans la lettre de licenciement et s'appuyer sur des éléments objectifs, précis et vérifiables.
Ainsi, si votre employeur ne démontre pas la faute qu'il vous reproche d'avoir commise ou que celle-ci n'est pas suffisamment grave pour justifier la rupture du contrat de travail, le licenciement sera considéré comme abusif .
Vous devez avoir le réflexe de récolter le maximum d'éléments de preuve pour être en mesure de contester votre licenciement devant le Conseil de Prud'hommes : échanges de mails, attestations de collègues de travail ou de clients etc.
En effet, devant le Conseil de Prud'hommes, vous aurez beaucoup plus de crédibilité en vous appuyant sur ces éléments matériels plutôt que sur un simple exposé oral.
Enfin, la représentation par Avocat n'est pas obligatoire devant le Conseil de Prud'hommes, cependant il est particulièrement recommandé de vous adresser à un avocat en droit du travail qui saura analyser votre dossier, évaluer vos chances de succès et mettre en évidence les points clés de votre dossier afin de vous assurer une défense de qualité.
Si vous désirez contester votre licenciement abusif à Toulon, n'hésitez pas à contacter Maître Alecsandra MEYER votre avocat en droit du travail à Toulon pour convenir d'un premier rendez-vous et faire le point sur votre situation.